Vegetarian food. Infographic for content of vitamins and minerals in carrot.

L’alimentation nous apporte des macronutriments (protéines, lipides, glucides) qui nous fournissent de l’énergie et des briques pour construire ou réparer notre organisme. Elle nous apporte aussi des micronutriments, des composés dont notre corps a besoin en petites voire très petites quantités. On pense tout de suite aux vitamines et sels minéraux, et on oublie parfois les oligoéléments et les flavonoïdes. La connaissance de tous ces composés s’est affinée ces dernières années et l’on comprend de mieux en mieux leurs mécanismes d’action.

S’il n’y a plus dans nos pays de réelles carences comme le scorbut ou le rachitisme, nos modes de vie occidentaux, notre alimentation moderne ne nous fournissent plus un statut micronutritionnel optimal. Pourquoi ?

Quels sont les bienfaits respectifs des micronutriments?
Comment s’assurer que notre alimentation nous en apporte les quantités nécessaires à nos besoins ? Quelles habitudes adopter dans la cuisine afin de les préserver ?

Venez découvrir les secrets des vitamines, minéraux et autres flavonoïdes lors du prochain séminaire alimentation-santé.

Quand ?              le mardi 19/04/2016 à 19h30

Où ?                      Rue Rivelaine 42 – 1428 Lillois (suivre les indications Chapelle orthodoxe)

Combien ?          15 €

Inscriptions :      info@floralternative
                                       tel : 0499 16 64 92

ou via le formulaire de contact

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