« Une nourriture bien équilibrée est comme un poème au développement de la vie » – Anthony Burgess

Chez Flor’alternative, tout est histoire de passion.
Passion pour Gaïa, notre chère Terre Mère, passion pour la bonne cuisine héritée de mon grand-père, passion pour l’Italie où se trouvent mes origines, passion pour les plantes comestibles et médicinales, et passion pour la santé du corps et de l’esprit.

On parle d’alchimie joyeuse, de matières premières transformées en produits sacrés dont les effluves ont un parfum subtil et sauvage. Elles naissent dans la nature profonde, dans les montagnes et dans les bois. Nourries par l’eau des profondeurs de la terre, elles se transforment en matières fluides et voluptueuses.

Les produits de Flor’alternative s’adressent à tous ceux qui choisissent d’emprunter le chemin sinueux du bien-être durable.

En puisant dans les richesses d’une nature locale, Flor’alternative propose une gamme 100% naturelle, fluide et souple, permettant d’harmoniser la nature à votre corps et votre corps à la nature.

Synergie avec la nature

En accord avec la philosophie Slow Food, Flor’alternative a cherché pour cette gamme des produits au bon goût, sains pour le corps et l’esprit, privilégiant les circuits courts, les petits producteurs et les entreprises au féminin.

Les produits alimentaires choisis proviennent de productrices italiennes passionnées par l’amour de la nature et de la bonne cuisine. Installées au Nord de Rome sur un sol volcanique, elles cultivent des produits typiques de cette région, céréales et légumineuses de variétés anciennes sont inscrites à l’Arche du Goût Slow Food.

Qu’est-ce que le mouvement Slow Food ?

Slow Food est un mouvement international né en Italie en 1986, suite à l’ouverture du premier McDonald à Rome, et sur l’initiative d’un groupe d’activistes défendant les traditions régionales, une alimentation bonne, le plaisir gastronomique et un rythme de vie lent.

Vingt ans plus tard, le mouvement s’est transformé jusqu’à intégrer une approche globale de l’alimentation, qui reconnaît les liens forts entre assiette, planète, individus, politique et culture. Aujourd’hui, Slow Food est un mouvement mondial impliquant des milliers de projets et des millions de gens dans plus de 160 pays.

Philosophie Slow Food

Slow Food travaille pour un monde dans lequel tous les hommes auraient accès et pourraient jouir d’une nourriture bonne pour eux, pour ceux qui la produisent et pour la planète.

Slow Food combat la standardisation du goût et des cultures ainsi que la puissance incontrôlable des multinationales de l’industrie agroalimentaire.

Son approche est fondée sur un concept de qualité alimentaire défini par trois principes interconnectés : bon, propre et juste.

BON : des aliments frais, savoureux et de saison, en mesure de satisfaire nos sens et qui sont en accord avec notre culture et notre identité locale.

PROPRE : une production et une consommation alimentaire qui ne nuit pas à l’environnement, au bien-être animal ou à la santé humaine.

JUSTE : des prix accessibles pour les consommateurs et une rémunération et des conditions de travail justes pour les producteurs.