Nous appeler: +32 (0)499 16 64 92

Le gel pur d’Aloe arborescens peut être utilisé seul pour prendre soin du visage. Il favorise la production de collagène et est donc utile pour lutter contre l’apparition de rides ou ridules, et permettre une cicatrisation plus rapide et efficace.
Son effet réparateur et anti-âge le rend incontournable pour les soins du visage, y compris le contour des yeux, tant pour les femmes que pour les hommes qui peuvent l’utiliser comme après-rasage par exemple.

Le gel d’Aloe arborescens ne contient pas de lipides, Il n’est donc pas gras, convient à tous types de peau et pénètre facilement.
Les peaux jeunes en tireront profit pour lutter contre les déséquilibres,
les peaux matures bénéficieront de son action hydratante et anti-âge.

Son avantage par rapport au gel d’Aloe vera? Il est beaucoup plus riche en principes actifs et donc plus efficace.


Si vous voulez renforcer une ou plusieurs actions du gel d’Aloe arborescens, vous pouvez lui associer une huile végétale.
Voici quelques huiles végétales et leurs propriétés sur la peau, pour faciliter votre choix:
HV amande douce: pour les peaux sèches à très sèches, les peaux délicates, les irritations, gerçures, brûlures, vergetures. C’est l’huile idéale pour les peaux d’enfants.
HV argan: pour les peaux sèches et déshydratées, les peaux matures manquant de tonus, dévitalisées, les gerçures, brûlures, les cicatrices d’acné et de varicelle.
HV argousier: idéale pour les peaux atopiques. C’est une des seules huiles végétales contenant des acides gras oméga 7.
HV avocat: pour les peaux fragiles et matures, le contour des yeux, les vergetures et les cicatrices.
HV jojoba: Le jojoba est une plante capable de résister à une grande sécheresse pendant 18 mois. Elle produit une huile, ou plutôt une cire liquide d’une très grande stabilité (peut se conserver 10 ans sans l’ajout de conservateurs) dont la composition se rapproche de celle du sébum humain. Idéale pour les peaux des adolescents, les peaux sèches et déshydratées, elle protège la peau des conditions extrêmes, elle a une action hydratante et régulatrice.
HV Rose musquée: huile anti-âge par excellence, elle lutte contre le vieillissement cutané, atténue les rides superficielles, elle permet une meilleure cicatrisation (cicatrices récentes et anciennes), adaptée pour les peaux matures, déshydratées, dévitalisées, les coups de soleil.

Cette liste n’est pas exhaustive, et il existe encore bien d’autres huiles végétales que vous pouvez utiliser pour votre peau.

Comment faire? C’est très simple. Personnellement, je mélange le gel d’Aloe arborescens avec l’huile végétale dans une proportion de 4/5 de gel pour 1/5 d’huile, donc par exemple 40 ml de gel d’Aloe arborescens avec 10 ml d’une huile végétale de votre choix.

Vous pourriez aussi y intégrer des huiles essentielles, cependant, pour les soins du visage, je ne les conseille pas, le gel d’Aloe arborescens, associé ou non à une huile végétale, est suffisant à mon avis.