sugar

Le sucre fait partie intégrante de notre alimentation et il y prend une part de plus en plus importante sans forcément que l’on ne s’en rende compte.

En effet, le sucre peut se présenter sous de multiples formes, chacune ayant un effet plus ou moins bénéfique ou néfaste.

En nutrition, on parle de glucides. Les glucides se trouvent dans le sucre de canne ou de betterave sous forme simple, dans les céréales et féculents sous forme complexe, dans les fibres,…

Mais souvent, on le trouve sous forme industrielle là où l’on n’aurait jamais imaginé le trouver. Et c’est cette omniprésence du sucre qui est néfaste pour notre santé.

Le nombre de cas de diabète de type II, celui qui arrive généralement à un âge avancé, explose, et il apparaît maintenant chez des personnes de plus en plus jeunes. Pourquoi? peut-on l’éviter?

Pour comprendre le rôle du sucre dans notre organisme, quelles formes privilégier et quelles sources éviter, je vous invite au prochain séminaire alimentation-santé.

Je parlerai des sucres simples et complexes, aussi appelés à tort sucres “rapides” et “lents”, de la notion d’index glycémique, des “nouveaux” sucres apparus récemment sur les rayons des supermarchés, des édulcorants naturels et de synthèse, du métabolisme des glucides dans l’organisme, de l’importance des fibres alimentaires, etc…

Quand ?              le mardi 16/02/2016 à 19h30

Où ?                      Rue Rivelaine 42 – 1428 Lillois (suivre les indications Chapelle orthodoxe)

Combien ?          15 €

Inscriptions :      info@floralternative
                                       tel : 0499 16 64 92

ou via le formulaire de contact