Nous appeler: +32 (0)499 16 64 92

L’Aloe arborescens permet de renforcer naturellement et équilibrer l’organisme dans son entièreté.

Le Pr Vladimir Filatov, médecin ophtalmologue russe (15/02/1875 Saransk – 30/10/1956 Odessa), l’a utilisé d’abord pour cicatriser des transplantations de cornée, et ensuite pour diverses pathologies touchant tous les organes et systèmes. Sa connaissance pointue de la plante l’a amené à la qualifier de plante adaptogène.

Qu’est-ce qu’une plante adaptogène ?

Une plante adaptogène est une plante augmentant la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines. On attribue ce concept à un toxicologue russe, Nicolaï Lazarev, qui cherchait à définir le type d’action de plantes comme le ginseng en 1947.” (Wikipedia)

Quelques décennies plus tard, le père Romano Zago, père brésilien d’origine italienne, a fait connaître cette plante grâce à deux livres traduits dans de nombreuses langues et dans lesquels il décrit ses multiples actions sur l’organisme.

L’Aloe arborescens de la marque Flor’alternative est cultivé à petite échelle en Italie selon les principes de l’agriculture biologique. Les produits sont préparés suivant les recommandations du Père Zago, notamment la cueillette aux moments les moins lumineux de la journée et la préparation immédiate des feuilles. Afin de préserver au mieux les principes actifs, les produits ne sont pas chauffés.