Nous appeler: +32 (0)499 16 64 92

Le gel d’Aloe arborescens est un produit indispensable à mettre dans sa trousse de voyage. Il fait des merveilles pour la peau et est vraiment polyvalent.

Quelle espèce d’Aloe choisir ?

Pourquoi l’Aloe arborescens ? Il est beaucoup moins connu que les autres espèces d’Aloe, cependant il est beaucoup plus riche en principes actifs, et en contient certains spécifiques, qui ne se retrouvent pas dans les autres espèces.

Comment agit-il ?

Le gel d’Aloe arborescens est préparé à partir de feuilles entières broyées, il contient donc l’entièreté des principes actifs, ceux présents dans le gel, ainsi que ceux du suc ou de la peau : vitamines A, C, E, et des vitamines du groupe B, sels minéraux et oligo-éléments, enzymes, polyphénols, polysaccharides, glycoprotéines,…

Ces substances lui confèrent des propriétés antioxydantes, antiinflammatoires, antiallergiques, cicatrisantes. Il régénère le collagène de la peau, calme les démangeaisons et est très hydratant.

Quelle utilisation ?

Si vous avez la chance d’avoir une belle peau, vous pouvez l’utiliser pour l’entretenir, l’hydrater, et pour les hommes, c’est une excellente lotion après rasage grâce à ses propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Il peut aussi servir en cas de petits problèmes ponctuels comme un coup de soleil ou une piqûre d’insecte.

Il est merveilleux également pour les troubles cutanés chroniques de toute nature.

Sur les cheveux, il gaine et hydrate, rend vos cheveux soyeux et brillants.

Si vous aimez utiliser des huiles végétales ou essentielles, c’est une excellente base.