Nous appeler: +32 (0)499 16 64 92

Aloe arborescens vs Aloe vera

L’Aloe arborescens est une plante de la même famille que l’Aloe vera. Cependant, elle est bien différente.
Morphologiquement, ses feuilles sont plus petites et plus épineuses que les feuilles de l’Aloe vera, elles contiennent donc beaucoup moins de gel. C’est la raison pour laquelle les industriels du secteur ont préféré l’Aloe vera au rendement quantitatif supérieur. L’Aloe vera se prête à la culture à grande échelle et à la récolte mécanisée, ce qui n’est pas le cas de l’Aloe arborescens qui nécessite d’être cueilli à la main. La récolte de l’Aloe arborescens se fait sur des plants ayant atteint l’âge de 5 ans, à l’aube afin de ne pas altérer le produit par une exposition trop intense à la lumière solaire, et au moins 5 jours après une pluie pour éviter la dilution des principes actifs.

L’Aloe arborescens a pourtant une concentration en principes actifs bien supérieure à celle de l’Aloe vera. Les produits à base d’Aloe arborescens sont élaborés en utilisant la feuille entière, contrairement à la majorité des produits à base d’Aloe vera desquels on retire le suc (la partie qui se trouve entre le gel interne et la partie externe de la feuille) qui contient lui aussi des principes actifs intéressants.

« Il ne faut rien enlever à l’aliment car non seulement  les  parties soustraites font défaut, mais les parties restantes perdent partiellement ou totalement leur activité biologique »
Henri-Charles Geoffroy, fondateur de “La Vie Claire”