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Soutenir l’immunité pour faire face aux épidémies

Les nouvelles qui nous arrivent des différentes parties du globe peuvent faire remonter à la surface, chez beaucoup d’entre nous, nos peurs les plus profondes et nous confrontent à notre vulnérabilité.

La menace porte un nom, coronavirus ou COVID 19, et engendre une réponse émotionnelle profonde qui est la peur. Peur de l’inconnu, peur d’être incapable de se protéger ou de protéger sa famille, peur de la maladie, voire de la mort.

Chaque jour, tout ce que nous faisons, mangeons, pensons, impacte notre immunité physique ou émotionnelle, en la soutenant ou en l’affaiblissant. C’est une bonne nouvelle car cela signifie que nous pouvons agir pour augmenter notre résistance aux agressions extérieures.

Comment augmenter et maintenir notre immunité ?

  1. Hygiène de vie
    • Exercice quotidien à l’extérieur, si possible dans la nature. Evitez les salles de fitness et espaces confinés. Marche, promenade avec le chien, course à pied…
    • Aménagez-vous des moments de repos chaque jour. La fatigue est l’ennemie de l’immunité. Dormez assez.
    • Alimentation : augmentez votre consommation de fruits et de légumes et diminuez votre consommation de produits animaux et surtout de produits industriels, repas tout préparés…
    • Pensez positivement, ne cédez pas à la panique
    • Lavez-vous les mains régulièrement
  2. Les plantes sont nos amies

L’Aloe arborescens est un allié précieux pour stimuler nos défenses naturelles. Il agit de différentes manières, ce qui lui confère une efficacité remarquable.
En rééquilibrant le microbiote intestinal, il contribue à favoriser les défenses de l’organisme et améliore aussi notre immunité émotionnelle.
Ses nombreux principes actifs et sa richesse en vitamines, sels minéraux et oligo-éléments stimulent directement l’immunité (phagocytose, cellules NK,…).

Il existe en Pologne une spécialité pharmaceutique (BioaronC®) utilisée pour stimuler l’immunité chez les enfants ayant une fragilité respiratoire. Prenons exemple!

  1. Protocole de gemmothérapie pour soutenir l’immunité, en complément de l’Aloe arborescens
    • Chaque matin pour protéger le système respiratoire :
      Aulne glutineux bg, cassis bg et rosier sauvage bg
    • Chaque midi, pour supporter l’immunité
      Argousier bg (et prunelier bg)
    • Chaque soir pour calmer, permettre un bon sommeil
      Noisetier bg (qui agit aussi sur les poumons)