Nous appeler: +32 (0)499 16 64 92

Consultations

La santé par l'alimentation et les plantes
Découvrir notre boutique en ligne

Les aliments pour prévenir…

Ce que nous mangeons influence notre santé. En privilégiant les aliments naturels et non dénaturés, nous pouvons prévenir l’apparition de certaines maladies et créer les conditions optimales pour rester en bonne santé.

… ou pour guérir

Léger surpoids, cholestérol trop élevé, allergies, troubles digestifs, etc. Il suffit parfois de modifier quelques habitudes pour obtenir durablement un résultat.
Les consultations individuelles permettent d’établir le régime alimentaire qui correspond à vos besoins. Un régime alimentaire sain et équilibré qui reste source de plaisir et s’intègre facilement dans votre quotidien.

Et parce que les plantes sont aussi un allié précieux pour notre bien-être, d’autres méthodes naturelles peuvent dans certains cas compléter votre régime alimentaire.

Phytothérapie

La phytothérapie utilise les propriétés thérapeutiques des plantes pour traiter ou prévenir les maladies.
Les plantes fraîches ou séchées peuvent être consommées sous différentes formes : tisane, décoction, teinture mère, inhalation…

Gemmothérapie

Branche de la phytothérapie, la gemmothérapie utilise les propriétés thérapeutiques des bourgeons, radicelles ou jeunes pousses des plantes pour traiter ou prévenir les maladies.

Aromathérapie

Branche de la phytothérapie, l’aromathérapie utilise les extraits aromatiques des plantes (essences et huiles essentielles) pour leurs vertus thérapeutiques.

Fleurs de Bach

Élaborées à partir de fleurs sauvages et d’eau de source, les élixirs floraux du Dr Bach agissent sur nos émotions pour rétablir l’équilibre émotionnel, garant d’une bonne santé.

Spagyrie

La spagyrie, de Spao (séparer, purifier, détoxifier) et Ageiro (réunir), est une thérapie développée il y a 500 ans par Paracelse (1493-1541).
C’est une méthode holistique basée sur la force vitale animant la plante, qui prend soin de l’esprit, du corps et de l’âme.
Les trois principes spagyriques d’une plante sont l’alcool (= esprit), l’huile essentielle (= âme) et les sels minéraux et oligo-éléments (= corps). Lors du processus de fabrication d’une essence spagyrique, il s’agit de séparer ces trois principes, les purifier et ensuite les réunir pour augmenter les vertus.

Horaires :

Consultations sur rendez-vous

Adresse :

Avenue des quatre Bonniers, 5 – 1428 Lillois
Pour prendre rendez-vous :

Contactez-nous

Adresse

Avenue des Quatre
Bonniers, 5 1428 Lillois

Téléphone

0499 16 64 92

Made with 💗 from Natural

14 + 13 =